Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

salondeprintemps2017

Oyez, Oyez, gentes dames et damelots. Bien vaigniez

 

Le salon de Printemps a ouvert ses portes à Alpexpo Grenoble pour 4 jours d’exposition inoubliables du 30 mars au 2 avril 2017 où vous avez pu découvrir des choses insolites.

01 sdp 02 sdp 03 sdp

  • Un retour dans le passé avec le village médiéval, la fauconnerie, les preux chevaliers, la présentation des métiers d’antan et des jeux insolites pour les enfants.
  • de la bonne pitance avec les nombreux stands à votre service,
  • et des "camelots" de toutes sortes.

Des siècles nous séparent et pourtant nous avons des points communs avec cette époque du Moyen Age. C’est ainsi que "Team Les Galapiats" s’est trouvé là.

Si vous y regardez de plus près, vous avez rencontré dans les allées de ce salon des chevaliers harnachés et montés sur leurs fiers destriers (traduction nobles chevaux), des baladins à pied divertissant le public et des manants.

04 sdp 05 sdp 06 sdp

Nous, nos montures sont exposées au salon et portent le nom de "Matmut 76" et "AD". Elles cachent sous leur robe colorée des chevaux peu visibles à l’œil nu. Notre affublement, plus facile à vêtir que les prompts chevaliers, se composent d’une combinaison ignifugée, d’un casque homologué, de gants et chaussures adaptés.

07 sdp

Nos cavaliers ou devrais-je dire pilotes sont des enfants de 10 à 17 ans. Ils ont moins de hauteur que les vôtres mais une envie d’en découdre au volant naturellement et vous de livrer bataille.

Chez nous, le troubadour le plus illustre est Yves ANELLI, Président de l’Association. Il donne le "LA" à toute sa troupe composée de bénévoles et Galapiats pour la faire avancer encore plus loin...

Donc, si vous avez envie de découvrir notre écurie amateur et que vous avez raté ce salon, rendez-vous à l’atelier 11 rue des Tournelles à Grenoble.

Un conseil, évitez votre monture motorisée et adoptez la marche ou le vélo, plus facile à garer dans le secteur où nous sommes.

 

Merci aux organisateurs de ce SALON de PRINTEMPS,

Team Les Galapiats a été honorée d’y participer.

Les troubadours "Team Les Galapiats" que nous sommes vous saluent.