Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La Gala-City, prototype électrique urbain 3 places.
Présentée en avant-première le 19 avril 2017

 

JMDUne rencontre, trois coms et un défi à relever : Les Galapiats sont là ...
Lorsque Toyota Motor Europe nous a confié trois COMS en juillet 2015, les Galapiats avaient pour mission de proposer un projet original.

 

Quelle serait notre vision de la mobilité urbaine d’où le nom : GALA-CITY

 

La fidélité avec laquelle Toyota nous soutient depuis 10 ans nous encourage à relever ce challenge qui s’inscrit dans une démarche citoyenne à la hauteur des enjeux des villes et agglomérations telles que Grenoble et la Métropole.

Sans dénaturer le concept de la voiture compacte, nous avons opté pour un déplacement plus familial : aller chercher ses enfants à l’école, par exemple.

Nous avons donc décidé de concevoir un véhicule 3 places, compacte et habitable :

  • Les trois places résultent d’une recherche qui est propre aux Galapiats. Nos petits prototypes ou formules sont réalisés à l’échelle 2/3 ou 3/4. Nous sommes constamment en train d’optimiser le moindre centimètre d’habitabilité…
  • Nos jeunes et moins jeunes ont planché sur la question avec des impératifs de taille du véhicule à respecter, de poids. La « coms » a dû tracter une de nos voitures de circuit afin de tester la puissance du moteur électrique : Test réalisé avec succès.
  • Elle a aussi fait face à des essais d’emport (véhicule surprenant de par sa capacité). Nous avons fait appel à nos bénévoles catégorie poids moyens et poids lourds pour la mettre en situation réelle, marche avant, marche arrière, tout a été testé.

GalaCity p1 GalaCity p2

Et c’est ainsi que le 19 avril 2017, Team Les Galapiats en partenariat avec Cité Lib By Ha:mo a dévoilé ce nouveau concept urbain de mobilité durable : La GALA-CITY s’est présentée en avant-première au public.

GalaCity01 GalaCity02


Les visiteurs ont pu ainsi découvrir notre atelier, le savoir-faire de nos jeunes et obtenir des explications sur la fabrication de la Gala-City tout en partageant à l’issue de cette visite un goûter festif.

GalaCity03

L’Elag, école de Production de Grenoble avec qui nous sommes en relation pour la fabrication de certaines pièces, a présenté son savoir-faire, ses formations diplômantes et les emplois à la clef. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous devez sûrement être impatients de la voir en ville : Vous allez devoir patienter encore quelques mois ...En effet, nous devons lui fabriquer une carrosserie en fibre de verre et résine polyester. Nos jeunes travaillent actuellement sur le master pour lui créer une superbe carrosserie.

Et maintenant, place au quizz du jour, si je vous dis :

  • Je suis une voiture urbaine électrique à 3 roues et 2 passagers, je suis ....
  • Je suis une voiture urbaine électrique à 4 roues et 1 passager, je suis...
  • Je suis une voiture urbaine électrique à 4 roues, 3 passagers, je suis...

IROAD GalaCity04 castellet coms


Une hésitation ...alors rendez-vous à Cité Lib By Ha:mo, cliquez ici.

Nos jeunes Galapiats seront les futurs acteurs et utilisateurs de mobilités encore à imaginer et concevoir.

La Coms, l’I-Road et la Gala -City sont ou seront les nouveaux véhicules urbains à énergie propre.
Les essayer, c’est les adopter. Alors, qu’attendez-vous ?