Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Les 1 et 2 juillet 2017 : sur le circuit du Vigeant

 

LogoSprintSerie 600valdevienne 300

Deuxième participation à un week-end Sprint Série pour cette année, nous retrouvons le circuit du Vigeant.

valdevienne03Après quelques heures de route et une courte nuit, nous arrivons sur le cricuit du Vigeant, prêts à démarrer ce week-end de Sprint Série. Nos Galapiats s'affairent à la préparation du roulage du samedi, on vérifie les serrages de roues et on nettoie les voitures. Une fois n'est pas coutume, la météo est plutôt sombre, loin des week-ends caniculaires habituels lorsque nous venons au Vigeant. Mais cela n'entâme en rien la motivation de nos jeunes mécanos-pilotes.

 

En combinaison, casqués, gantés, c'est le moment du départ, pour quelques tours de piste, qui resteront encore une fois gravés dans la mémoire des enfants, tant pour les pilotes que pour les futurs pilotes, regardant leurs camarades avec envie, et impatients d'être suffisamment à l'aise dans leur apprentissage de la conduite pour prendre la relève de leurs ainés. 

valdevienne08 valdevienne13 valdevienne11

Le spectacle est au rendez-vous, et le spectateurs ne tarissent pas d'éloges sur nos jeunes. Ils sont impressionnés de les voir évoluer sur les voitures qu'ils ont construites eux-même. C'est aussi du regard des autres que nous tirons la fierté de participer à cette œuvre.

valdevienne00 valdevienne01 valdevienne02 valdevienne05  valdevienne06 valdevienne10 valdevienne07 valdevienne14

Un clin d'œil spécial à Renaud, qui a effectué ses premiers tours de circuit ce week-end.

valdevienne04 valdevienne12 valdevienne15

Un grand merci à Jean-Christophe CANAVESIO, Directeur des Opérations de la Sprint Série, ainsi qu'à tout le personnel du circuit du Vigeant pour leur gentillesse et leur excellent accueil.

A très bientôt sur un autre circuit.

 

 

 

 logo matmut 240