Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Chaque année depuis 2001, les Galapiats sont cordialement invités à l'un des plus importants évènements du sport automobile :

les 24 H du Mans.

circuit 24h lemans 

Cette année encore, nous présentons une nouvelle réalisation, un proto fermé aux couleurs de notre indéfectible partenaire : SOLOPLAST / CAR SYSTEM, sans qui nos voitures n'auraient pas de carrosserie.

Cette année, nous sommes attendus plus tôt que d'habitude car nos jeunes Galapiats ont l'immense honneur de pouvoir rouler sur une partie du circuit des 24 Heures, du virage Porsche jusqu'au Tertre Rouge. Le vendredi matin, à la première heure, nos jeunes mécanos-pilotes sont prêts à prendre le départ sur cette portion de circuit, pour une parade privée. Quel bonheur pour eux, et quelle chance ils ont de pouvoir conduire sur un circuit aussi mythique.

 lemans00 lemans01 lemans02 lemans03 lemans04 lemans05 lemans06 lemans07 lemans08 lemans09

Notre passage sous la passerelle Dunlop est l'occasion de faire un petit arrêt pour immortaliser le moment. Ce souvenir restera, à n'en pas douter, gravé à jamais dans les souvenirs de tous.

 lemans10 lemans11 lemans12

 Le vendredi après-midi, nous nous rendons au centre ville du Mans, pour la Grande Parade des Pilotes, à laquelle nous participons une fois encore. Les Galapiats évoluent dans les rues, au volant ou autour de 4 de nos réalisations, et l'accueil du public est toujours aussi grandiose, comme de vrais stars.

 lemans13 lemans14 lemans15 lemans16 lemans17

 Cette première journée se termine donc dans la fatigue, mais quelle joie pour nos chers Galapiats qui en ont pris plein les yeux.

Le week-end de course va commencer, nous pouvons profiter du départ et voir se lancer ces 24 Heures de courses qui seront riches en rebondissements. En fin de journée, nous avons le plaisir de voir nos chers amis de Toyota venir nous rendre visite.

En début de soirée, Christophe Profit (ONROAK Automotive) nous accueille en loge et nous organise une visite des paddocks. Les enfants sont émerveillés de pouvoir être à quelques mètres de la pit lane, de voir les voitures entrer au stand, l'équipe s'affairer dessus, le changement de pilote, et le départ pour le retour en course en un temps record. Quels souvenirs encore, merci Monsieur Profit.

 lemans paddocks

Après une nuit agitée, la journée du dimanche s'annonce calme. Une visite éclair de Jean-François Weber (GreenGT) avec qui c'est toujours un plaisir de discuter de nos divers projets, et le week-end se termine, nous reprenons la route, direction Grenoble, après cet excellent week-end.

Merci à :

"L'A.C.O.", organisateur des 24 H du Mans,

"Classic Automotive", organisateur de la Parade des Pilotes,

tous les bénévoles des 24 H du Mans,

tous ceux qui nous ont aidés à réussir ce challenge.

 

 

... Souvenez vous, c'était en 2016 (cliquez ici)